Linda est autant à l'aise pour travailler sur le motif en plein air qu'en studio. Son style est moderne et rattaché à un certain réalisme dans la forme mais dénué de contraintes dans la facture. Elle recherche l'essence plutôt que le superficiel, l'impression sur le vif plutôt que la béate réalité. Les personnages, les animaux, les forêts, les champs, les fleurs défilent tour à tour sous son impulsion et inspiration là ou seul l'instinct est souverain.
L'art, une passion en mouvement. Peindre pour moi est un geste d'énergie positive correspondant à mon bonheur de vivre. De style intuitif, je me laisse conduire par le mouvement. Pour donner vie et un aspect contemporain à la création, j'emploie l'acrylique liquide, en aérosol et l'encre.
Depuis toujours, je m'intéresse à différentes formes d'art, tout en participant à plusieurs cours. Durant les dix dernières années, mes sculptures m'ont permis d'entrer dans le monde de l'imagination et de la créativité, par la récupération de différents objets et tissus pour la momification et le drapage de la figurine. Puis survient le confinement dû à la pandémie. C'est à ce moment, que je renoue avec la peinture acrylique. Les couleurs me guident dans la création de mes toiles. Je redécouvre le plaisir de peindre des tableaux.
Mes créations oscillent entre l'abstrait et le semi-abstrait. Mon processus débute avec une intention mais sans avoir un plan précis afin de laisser place à l'intuition et la spontanéité. J'aime travailler debout avec des spatules, raclettes de silicone, rouleaux, etc. Les textures, couleurs et formes organiques inspirées par la nature prennent une place importante dans mon travail.
Je suis fascinée par l'histoire et son architecture. La beauté des sites historiques et du patrimoine de l'Unesco m'interpelle. Le sujet m'indique quel médium et quelle technique utiliser.