Linda est autant à l'aise pour travailler sur le motif en plein air qu'en studio. Son style est moderne et rattaché à un certain réalisme dans la forme mais dénué de contraintes dans la facture. Elle recherche l'essence plutôt que le superficiel, l'impression sur le vif plutôt que la béate réalité. Les personnages, les animaux, les forêts, les champs, les fleurs défilent tour à tour sous son impulsion et inspiration là ou seul l'instinct est souverain.
Quelques années avant ma retraite, je rêvais de faire ressortir mes aspirations artistiques. Après avoir exploré plusieurs mediums en peinture, j'ai décidé de m'arrêter sur l'aquarelle que j'ai développé au moyen de formation, de mentorat, d'auto-apprentissage et beaucoup de pratique. Je suis fascinée par la façon dont le médium à l'aquarelle capture la lumière, les reflets et les ombres en peinture. L'aquarelle, c'est comme de la magie pour moi, les possibilités sont infinies. J'ai maintenant le plaisir de peindre sur une base plus régulière et je continue d'explorer de nouvelles techniques et de les appliquer. Je me mets toujours au défi en choisissant des thèmes et des sujets qui me font sortir de ma zone de confort. A ce jour, mon style ne s'arrête sur rien de spécifique mais plutôt sur le réalisme tel que: le portrait, paysage, nature morte etc. Je suis née à Gatineau (Buckingham) et j'habite à Orléans depuis près de 20 ans.
Peintre en art abstrait, j'utilise surtout l'acrylique. L'énergie du moment de création joue beaucoup sur la réalisation de l'oeuvre. J'aime jouer avec les couleurs et surtout sortir des sentiers battus.