Le dessin et la peinture ont toujours occupé une place importante dans ma vie et je me consacre à l'art à plein temps depuis plusieurs années. Je peins à l'aquarelle et à l'acrylique des images inspirées des lieux et des rencontres qui me marquent. Avec la fibre et les textiles j'aime aussi travailler dans la troisième dimension pour explorer les textures et les transparences.
Mes oeuvres, ou les visages sont souvent à mi-chemin entre la réalité et la fiction, se distinguent par la modernité dans le classique. J'aime jouer avec les angles, la lumière, les ombres, les textures et les couleurs et insuffler dans chaque toile le naturel et la spontanéité. Pour moi, chaque personne dévoile sa personnalité dans son visage et les yeux sont le regard de l’âme. J'associe une myriade de couleurs mystiques pour peindre la beauté et la bonté que je trouve dans ces visages. Si on regarde mes oeuvres avec des lunettes stéréoscopiques 3D on aperçoit des images tridimensionnelless avec la couleur rouge au premier plan et les autres dans l'ordre de l’arc-en-ciel. J'ai poussé cette technique pour créer des effets de mouvement dans la chevelure de mes sujets. Cette technique permet de présenter mes oeuvres en trois dimensions sans compromettre la qualité de l’image vue sans lunettes.
Ma déclaration : On ne maîtrise pas un médium, on ne fait que l’apprivoiser le temps d’une création. Démarches : recherche, réflexion avec ouverture d’esprit sur l’entourage et l’actualité artistique. Motivation et motifs : l’appréciation de l’art des autres me motive et mes motifs découlent de l’inspiration et souvent du défi qui se présente.